Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 08:54

Communiqué de presse – Législatives Juin 2017

 

« Une ambition collective pour une majorité présidentielle sociale, démocrate et écologique »

 

 

 

La vie politique et l’action aux services des citoyens ne doit pas être l’affaire d’une ambition personnelle. C’est une ambition collective.

 

Pour soutenir l’action du nouveau Président Emmanuel MACRON, nous devons constituer ensemble une véritable coalition sociale, démocrate et écologiste. Cette coalition doit regrouper de nombreuses conditions que nous avons toujours défendues:

 

Des candidats de rassemblement incarnés par des hommes et des femmes d’expérience et de qualité

 

Des candidats qui porteront avec force et vigueur une politique nationale en cohérence avec les territoires qu’ils défendent

 

Des candidats qui s’inscrivent pleinement dans une majorité présidentielle sociale, démocrate et écologique

 

A CAP21-Le Rassemblement Citoyen, nous avons soutenu Emmanuel Macron dès le premier tour de l’élection présidentielle et évidemment nous nous félicitons de ce choix. Il est cependant nécessaire de regrouper nos forces autour des candidates et candidats qui pourront pleinement apporter leur pierre à l’édifice d’un nouveau cap politique inédit qui requiert une assemblée parlementaire renouvelée. Nous ne pouvons en aucun cas soutenir des candidats qui n’incarnent aucun renouvellement politique ou seraient des apparatchiks déconnectés des territoires, parachutés ici ou là par le Modem de François Bayrou.

 

L’ambition collective que nous portons à Dijon, dans la Métropole et dans les territoires de Côte d’Or requiert enfin un élément indispensable, un élément qui a toujours animé notre action : une vision commune et ambitieuse, une action menée en permanence dans l’esprit d’une majorité large et unie comme cela se fait par exemple à Dijon depuis 2001. Cette majorité, unie dans sa diversité dont CAP21 fait partie avec Benoit BORDAT, Conseiller Municipal délégué du quartier Université, conseiller en charge de l’agriculture au Grand Dijon.

 

Membres de Cap 21, « En Marche » depuis l’automne 2016, partenaires du groupe majoritaire des élus de la ville de Dijon, le bureau régional de Cap21 a validé la décision de Benoit Bordat ( candidat à la candidature « En Marche » sur la 2ème

circonscription de Côte d’Or ) d’apporter tout son soutien à Pierre PRIBETICH et

 

Isabelle CASTANEDA : « Le candidat Modemo-Modem François Deseille n’incarne ni renouvellement ni légitimité sur ce territoire. Pierre Pribetich et Isabelle Castaneda sont les seuls à regrouper les conditions d’une candidature de large rassemblement pleinement au service de la majorité présidentielle, en cohérence avec la politique qu’ils portent au niveau local. Ce sont des élus assidus, quotidiennement engagés au service des citoyens et qui portent une vraie vision sociale, démocrate et écologique.»

 

Le bureau régional de Cap 21 invite par ailleurs plus largement, dans un souci de cohérence et d’unité, toutes celles et ceux qui partagent ces convictions et cette envie d’un rassemblement autour de la majorité présidentielle à rejoindre la dynamique qui est désormais enclenchée sur les 1ère , 2ème et 3ème circonscriptions de Côte d’Or autour de Sladana ZIVKOVIC , Pierre PRIBETICH et Anne DILLENSEGER.

 

Ces trois candidats sont les seuls à proposer un véritable projet de rassemblement autour d’Emmanuel MACRON. Ils ont tout notre soutien et toute notre confiance.

 

 

 

 

Benoît BORDAT – Délégué départemental – Porte-Parole Régional CAP21 – Conseiller Municipal de Dijon

 

Sébastien HEROGUELLE – Délégué Régional

 

Maxime BROS – Responsable des Jeunes

Partager cet article

Published by CAP21 LRC BOURGOGNE
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit