Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 12:22

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:FgiU9vh25iedrM:http://www.fetes.org/files/view//666-poissonavrilgd.jpgC’est aujourd’hui le 1er avril, et c’est la tradition dans la presse, on s’amuse un peu. Difficile de faire le tri entre les vraies informations et les canulars.

On s’est fait avoir plusieurs fois, on vous laisse juge…
 
On commence par la presse régionale… 
 
La République des Pyrénées fait sa Une sur la réintroduction des phoques d’un animal rare dans les Pyrénées : « Polémique autour d’un projet de réintroduction - Des phoques a Fabrege ? ». Attention c’est peut-être vrai…
 
L’Union (Reims) met en une Une photo de poubelles sur un trottoir : « Pluie de PV sur les poubelles ». Attention en garant vos poubelles) Reims. Attention, c’est peut-être vrai.
 
Et la presse nationale n’est pas en reste… On s’est fait piéger par le Figaro… L’histoire que l’on croyait être fausse est a priori vraie : Herman Van Rompuy, le président européen est à l’honneur pour « La sortie du recueil, le 15 avril au Cercle de poésie de Gand (Flandre), [qui] sera une occasion rare d’entendre le président Van Rompuy parler de lui-même, en tercets de dix-sept syllabes. »
 
Nous avons été piégé par ces vers titrés de son œuvre qui auraient pu être une blague a propos de sa célèbre calvitie : « Cheveux dans le vent, le vent rattrape les années, partis les cheveux ».
 
L’Equipe sème également le doute en Une avec ce petit titre : « Les finales de Rolland Garros au Parc des Princes »
 
Enfin, Libération dans ses pages gastronomie raconte qu’ « Un restaurateur américain propose du fromage élaboré à partir du lait de sa femme. »
 
« La recette : deux verres de lait maternel ; deux verres de lait « animal » ; une cuillère et demi de yaourt, un peu de présure, un peu de sel . Et en voiture Simone… Lori plutôt, du nom de la productrice de lait. Les lecteurs qui veulent toute la recette sont invités à se rendre sur le blog et à y admirer les photos de fromage au lait de sa femme, avec des petits raisins, une espèce de bacon, de la romaine, des figues, du poivron.

L'Equipe annonce la nomination d'Emmanuel Petit comme successeur de Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l'équipe de France de football. Dans une vidéo, l'ancien joueur devenu consultant lâche simplement : "Je vais succéder à Raymond Domenech après la Coupe du monde".

 

Annonce similaire sur Le Post.fr où est annoncé que "Raymond Domenech quitte l’Equipe de France de Football". Le site cite un faux communiqué de presse de la Fédération Française de Football. "Depuis ma prise de fonction en 2004, la France me hait", y écrit le sélectionneur.

 


Sarkozy et Obama (Photo La Tribune)

Dans ses brèves, La Tribune annonce que l'actuel porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, "pourrait prendre la direction de l'Agence France Presse". Le quotidien économique enchaîne sur la Banque de France qui va émettre "des pièces en euro dont une face sera bleu, blanc, rouge". Enfin, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, "a décidé de mettre en vente les réserves du Louvre".


De son côté, le site de La Tribune rapporte, "en exclusivité", que Nicolas Sarkozy a proposé à Barack Obama l'achat d'un Airbus A380 pour Air Force One, l'avion stratégique du président américain, lors de leur dîner mardi soir. L'article, sérieux, se conclut sur "les photographies que Nicolas Sarkozy a présenté à Barack Obama pour le convaincre".


Le site du Point s'inspire également de la rencontre entre les présidents français et américains. Barack Obama aurait ainsi dévoilé lors de ce dîner que la Nasa a capté des messages radio en provenance d'une exoplanète dans la galaxie du Grand Chien. Le contenu du message extra-terrestre serait "Poisson d'avril".

Un logiciel en charge des réformes françaises


Le site d'informations Rue89 révèle que Nicolas Sarkozy et son équipe utilisent depuis 2007 un puissant logiciel d'aide à la décision, dit B-6, qui permet de décider des réformes. Un logiciel qui ne plairait pas au conseiller du président Henri Guaino, qui juge l'utilisation de B-6 "trop systématique". "Est-il prudent que le [chef de l'Etat] poursuive une action dictée par un logiciel d'intelligence artificielle ?", s'interroge une note des Renseignements généraux sur le sujet consultée par Rue89. 

 

Même le gouvernement se prête au jeu du poisson d'avril. Le ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique annonce ce jeudi que son site sera "bientôt remplacé par son compte Twitter".

 

Frédéric Lefebvre puni par la Hadopi

Sur le site d'informations PC Inpact, on peut lire que les derniers textes de la loi Hadopi ont été publiés ce jeudi. Selon un décret signé par le "Premier ministre François Poisson", désormais la liste des internautes violant les droits d'auteurs sera publiée au Journal Officiel. La première liste de pirates comporte six noms : Frédéric Lefebvre, le ministère de la Culture, Hadopi, l'UMP, la députée Murielle Marland Millitello et le chanteur Calogero, tous pris en flagrant délit de violation du droit d'auteur.

 

Le Journal du Net publie de son côté sur sa page d'accueil uniquement des poissons d'avril. Entre l'annonce de Google qui "menace de quitter la France", la mise à la retraite anticipée pour Eric Woerth ou encore James Cameron qui décide d'investir dans le code barre 3D, le site se lâche.

 

Google annonce sur son blog officiel avoir décidé de changer de nom pour Topeka, en référence à la ville qui a choisi de se renommer Google pour s'attirer les bonnes grâces de la firme. L'article précise que les employés de Google, anciennement nommés "Googlers", seront renommés "Topekers" ou "Topekans".

L'iPad pour "iMamy et iPappy"


Le poisson d'avril de Mac4Ever (Photo Mac4Ever)

Côté techno, Apple remporte un franc succès. Le site Mac4ever présente l'iPad, "l'ordinateur du troisième âge conçu pour iMamy et iPappy".
De son côté, MacBidouille annonce qu'Apple rachète Dell pour 10 millions de dollars.


(Nouvelobs.com)

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit