Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:17

dimanche 3 avril 2011 par Yonne Lautre

http://yonne.lautre.net/spip.php?article4744

 

A l’initiative de citoyens soucieux de leur environnement, et en soutien indéfectible au peuple japonais, un rassemblement a eu lieu devant la centrale nucléaire de Belleville sur Loire ce mardi 29 mars 2011 à 18 heures. Nous étions 70 toujours plus nombreux.
Mardi dernier, c’était à Cosne sur Loire et mardi prochain ce sera à Saint Amand en Puisaye, toujours à 18 heures.

Mais qu’est-ce qui nous pousse nous citoyens, de tous les âges et de tous les horizons à nous rassembler spontanément pour lutter contre le nucléaire ?

Pourtant cela fait 40 ans qu’en France, on nous dit que l’énergie nucléaire est une énergie de l’avenir, propre, sans CO2, pas chère et qu’en plus elle crée beaucoup d’emplois. 40 ans de publicité, de discours enflammés, de présidents de la république transformés en ridicule VRP et nous n’avons toujours pas compris.
Comment pouvons nous être stupide à ce point quand tous les grands médias d’une seule voix nous assène le même message ?
Comment pouvons-nous être aussi couards de refuser le nucléaire, enfant chéri du capitalisme ?
Ma parole, mais ils veulent revenir à la bougie ces bredins !

Eh bien non, nous ne voulons pas revenir à la bougie, surtout que le bilan carbone de la bougie est tout sauf génial.
Mais nous ne voulons pas non plus d’une énergie qui, si elle était d’avenir il y a 40 ans, et ça reste à prouver, est aujourd’hui une énergie du passé. Nous ne voulons pas non plus d’une énergie propre... à semer la mort comme les événements en cours à Fukushima nous le rappellent cruellement.
Force nous est de constater que l’absence de CO2 du nucléaire est un fantasme de ce lobby criminel qui dans son évaluation ne tient compte ni du cycle de fabrication des combustibles extrêmement énergivores et grands consommateurs d’eau, ni du démantèlement encore jamais réalisé à ce jour et qui obère totalement les capacités financières des générations à venir.
21 % d’augmentation en 1 an et 30 % de plus d’ici à 2015... si tout va bien. Sans compter l’absence de provision pour les nombreux démantèlement à venir, pour une énergie pas chère, la facture commence à être exorbitante. Vous reprendrez bien 2 EPR à 5 milliards d’euro l’unité minimum et un ITER à 15 milliards ? Non ? Enfin, et c’est un élément qui commence à se savoir, le nucléaire aujourd’hui ne crée plus que de l’esclavage des temps modernes. Les conditions de travail des sous-traitants du nucléaire sont un scandale à grande échelle couvert par le gouvernement, les sociétés d’intérim et autres caisses d’assurance maladie. Les énergies renouvelables pendant ce temps créent, à budget égal, 7 fois plus d’emplois et 3 fois plus d’énergie. Don’t act !

Voilà pourquoi les bredins se sont rassemblés devant Belleville ce soir, pour refuser cette arnaque mafieuse et mortifère à grande échelle que constitue le nucléaire, car citoyens en éveil ils sont, acteurs de leur devenir ils veulent être. Ils veulent avoir le choix...

Si comme nous, vous voulez avoir le choix de décider, venez nous rejoindre mardi 5 avril 2011 à 18heures à Saint-Amand en Puisaye. Venez échanger, vous informer ou simplement dire bonjour.

François Mativet

http://yonne.lautre.net/spip.php?article4744

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit