Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 12:49

Jacques herve riffaud beaune en marcheMadame, Monsieur, 

Les 23 et 30 mars prochains, vous allez, par votre vote, renouveler le conseil municipal de la ville de Beaune et, pour la 1ère fois, le conseil communautaire de l’agglomération Beaune Côte et Sud. Ces élections sont un temps fort de la vie démocratique. Elles nous permettent de confier pour six ans le destin d’une commune et de son agglomération où l’on habite, travaille et fait ses achats, où l’on pratique sport et loisirs, partage activités sociales, où l’on vit tout simplement.

Aussi j’ai décidé de conduire pour ces élections une liste qui souhaite porter pour notre ville de Beaune, riche de son histoire et de son territoire, comme de ses habitants, un projet qui lui dessinera un avenir ambitieux, écologique et partagé, serein et juste.

Je souhaite, par cette lettre, vous décrire mon parcours, vous faire connaître les valeurs qui ont fondé mes engagements familiaux, associatifs, professionnels ou encore citoyens.

Agé de 52 ans, marié et père de 3 enfants, j’exerce le métier d’ingénieur dans le domaine de l’aménagement routier et urbain. Ce métier me conduit à envisager des améliorations de l’espace public, pour un meilleur service aux usagers et aux habitants, pour des infrastructures efficaces et sûres, pour un meilleur partage de l’espace urbain. Les responsabilités professionnelles m’ont aussi permis de rencontrer couramment les services de l’Etat et collectivités afin d’assurer une bonne concertation sur les projets ou d’en négocier le contenu et l’aboutissement.

Dans le domaine associatif et social, j’ai milité dans une association de parents d’élèves puis dans l’accueil des jeunes élaborant un projet de vie. J’ai été délégué du personnel et eu un mandat syndical comprenant la négociation et la conclusion de plusieurs accords d’entreprise. Ces expériences m’ont confirmé que le dialogue social apporte des résultats positifs et que le consensus sur des grands objectifs est le meilleur garant des améliorations et des changements réussis.

J’ai été élu au conseil municipal de Fontaine lès Dijon, ville où je résidais précédemment. Ce mandat d’élu m’a conforté dans la volonté de poursuivre, à Beaune et avec vous, cette expérience municipale.

Si je m’adresse à vous, c’est aussi pour vous préciser cet engagement pour Beaune, le mien et celui d’une équipe.

  • L’engagement d’une équipe qui aura le souci du travail en commun et du compromis.
  • L’engagement d’une équipe qui croit à une citoyenneté engagée et responsable, oeuvrant pour que chacun trouve sa place dans le vivre ensemble, avec nos différences et nos valeurscommunes comme autant de richesses,
  • L’engagement d’une équipe qui juge nécessaire d’anticiper les modes de vie à venir, en termes de déplacements urbains, de prise en compte des personnes âgées ou à mobilité réduite, de consommation d’énergie,
  • L’engagement d’une équipe qui aura à coeur de maîtriser une fiscalité au service du développement de la ville,
  • L’engagement d’une équipe qui se mobilisera pour redynamiser, davantage en direction des habitants et des jeunes, tous les événements culturels dont notre ville peut être fière.
  • L’engagement d’une équipe qui veut faire de Beaune votre ville, une commune plus procheet innovante, qui veut remettre Beaune en marche, vers son avenir.
Signature jhriffaud

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit