Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 17:52

Madame, Monsieur, Chers adhérents,
En cette nouvelle année et au nom du bureau politique de CAP21, je tiens à vous souhaiter ainsi qu’à vos proches tous mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et d’épanouissement personnel.
Le bien-être n’est-ce pas là l’objectif que nous devrions tous poursuivre collectivement ?
Ce n’est pourtant pas la voie que nous semblons emprunter. L’année 2011, avec ses crises écologiques, sociales, économiques aura été le révélateur de notre profonde vulnérabilité. Les défis auxquels l’humanité doit faire face n’ont jamais été aussi importants et les décisions tardent comme notre candidate à l’élection présidentielle, Corinne Lepage en témoignait encore récemment lors de la conférence internationale sur le climat à Durban.
La crise de système que nous traversons est planétaire.
Les migrations de populations liées à une cause environnementale sont devenues aujourd’hui plus importantes que les migrations liées aux conflits selon l’Organisation Internationale pour les Migrations soit 38 millions de personnes déplacées en 2010 et un chiffre de la même ampleur à attendre en 2011 avec la catastrophe naturelle et nucléaire survenue au Japon ou les inondations en Thaïlande, en Chine et aux Philippines. Il faut désormais adapter nos politiques au changement climatique, anticiper l’accueil des populations réfugiées et mettre en place une gouvernance mondiale de l’environnement permettant de faire coexister la représentation des nations et la représentation des citoyens du monde directement confrontés aux effets de l’évolution climatique.
Face à la montée des inégalités sociales et de l’exclusion, notamment des populations jeunes, 2011 aura été marquée par des mouvements sociaux sans précédent : du printemps arabe au mouvement des Indignés, jamais la soif de démocratie et de justice n’aura autant secoué le monde du Nord au Sud et connu une exportation aussi rapide et spontanée. Cela pose clairement le débat d’un New Deal démocratique et social. La résolution de la crise ne passera pas par le débat purement technique des sommets européens et internationaux qui se succèdent pour tenter de rassurer les marchés par des mesures d’austérité mais par un débat réellement politique sur le rééquilibrage des richesses, les priorités en terme de services publics et le contrôle démocratique de l’économie et des finances mondiales.
2012 sera l’occasion de placer l’ensemble de ces questions sur le terrain électoral (présidentielle et législatives). J’en profite donc pour souhaiter pleinement réussite à Corinne Lepage dans la campagne présidentielle qu’elle a décidé d’engager avec détermination et optimisme. Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour la soutenir et pour porter la parole de notre mouvement sur le terrain.
L’avenir du monde sera ce que les hommes voudront qu’il soit et nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice d’un monde meilleur car « l’utopie est simplement ce qui n’a pas encore été essayé » comme l’écrivait le grand humaniste Théodore Monod.
Très bonne année !

DELHAYE-Eric-small.jpg Eric Delhaye
Président de CAP21

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit