Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 20:56

corinne-lepage-aux-cotes-du-delegue-regional-cap-21-jean-raLa fondatrice de Cap 21, en campagne pour l’élection présidentielle de 2012, a fait halte à Dijon et à Saint-Apollinaire…

Candidate à l’élection présidentielle de 2012, l’ancienne ministre de l’Environnement (1) Corinne Lepage, fondatrice du mouvement politique Cap21 (2), a parcouru hier la Bourgogne.Après une visite de l’entreprise Schaaf Industrie AG, spécialisée dans la construction d’éléments d’éolienne, employant aujourd’hui au Creusot plus de 90 collaborateurs, l’eurodéputée a rencontré le sénateur-maire de Dijon François Rebsamen, en compagnie du délégué régional Jean Rapenne, avant de se rendre au village intergénérationnel « Générations » à Saint-Apollinaire.

Déficit public : cinq propositions

« Au second tour, Nicolas Sarkozy n’aura ni ma voix, ni mon soutien, ni mon appui », a déclaré la femme politique lors d’une conférence de presse, au café la Comédie, à Dijon. Et d’indiquer qu’elle a « refusé deux fois d’aller dans son gouvernement », et qu’elle-même est à l’origine du lancement de l’affaire Woerth. » Elle poursuit : « Ne souhaitant pas la réélection de Nicolas Sarkozy, il est assez logique que je rencontre François Rebsamen d’autant que le conseiller municipal Cap 21 Benoît Bordat se trouve dans sa majorité. »

L’avocate, qui fut vice-présidente du MoDem en 2008 avant de quitter ce parti en mars 2010, fait cinq propositions pour changer la donne en matière de déficit public. Elle développe ses arguments dans Déficit Public : le patrimoine des Français en péril, qui vient d’être publié aux Editions l’Archipel. « Cela ne sert à rien de serrer la ceinture aux Français si on continue de dilapider les finances publiques. Regardez la façon dont a été gérée l’épidémie de grippe. H1N1 ! » (...). Les privatisations n’ont produit aucune réduction de notre déficit. Depuis des années, au prétexte de réduire les dépenses, le gouvernement n’a en réalité cessé d’en produire l’accroissement spectaculaire ! »

Corinne Lepage, qui dénonce « l’incompétence » et « l’absence de vision à long terme », appelle à une gestion stratégique des dépenses, à une réforme fiscale d’envergure, privilégiant le territoire et l’emploi. « La politique fiscale est injuste : les multinationales françaises ne paient quasiment pas d’impôt. » Elle veut aussi « restaurer la probité », et mettre en place des règles, en matière d’évaluations préalables et d’études d’impact, pour « encadrer les dépenses des deniers publics, au-delà d’une certaine somme ».

(1)Gouvernement Alain Juppé

(2)CAP 21 = Citoyenneté action participation pour le XXI e siècle.

Article paru dans le Bien Public le 29/11/2011 à 05:00 par Anne-Françoise Bailly

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit