Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 06:53

CAP21 - 09/09/2010 10:23:01

 

Alors que plus de 2,5 millions de personnes ont manifesté pour désapprouver le projet de réforme des régimes de retraites, le gouvernement répond par l'ignorance, le mépris et l'entêtement.

Les réponses apportées de ce jour par Nicolas Sarkozy ne changent rigoureusement rien aux problèmes majeurs de la réforme envisagée.

 

Enfermé dans sa tour d'ivoire élyséenne et coupé du peuple, Nicolas Sarkozy campe sur des positions idéologiques et refuse toute véritable négociation comme si il était le seul à posséder la vérité.

Cap21 demande au gouvernement et au Chef de l'État de revoir leurs méthodes de travail car pourquoi utiliser la procédure d'urgence alors que cette réforme nécessite, au contraire, réflexion, écoute, échange avec les partenaires sociaux et les partis politiques, explication, négociation...

 

Nicolas Sarkozy refuse de voir la situation telle qu'elle se présente et ignore les 75% de Français qui considèrent que cette réforme est injuste, inefficace et qu'elle ne permettra pas de pérenniser le régime par répartition.

Pour Cap21, la façon de prendre en compte la pénibilité est inhumaine et insupportable. Elle doit être complètement revue et corrigée.

 

De même, Cap21 considère que le projet ne permet pas de supprimer l'injustice que connaissent les femmes qui ont souvent une retraite inférieure de 40% de celle des hommes car leur parcours de carrière est la plupart du temps moins linéaire du fait des enfants.

 

Cap21 rappelle que l'on doit pas augmenter l'âge de départ à la retraite des Français en disant que d'autres pays l'on fait avant nous car il y a, par rapport aux autres pays, une différence fondamentale : en France il faudra 62 ans et 41,5 annuités pour partir à taux plein alors que les autre pays ne mettent pas ces deux contraintes. De plus, il y a une forte injustice pour les carrières longues.

 

Cap21 demande donc à Nicolas Sarkozy qui semble être le seul pilote de reconsidérer le projet de loi afin que la réforme apporte plus de justice et qu'elle assure la pérennité du système par répartition.

Pour Cap21, si la réforme devait être votée en l'état, il faudra alors que les échéances 2012 permettent de revenir sur les injustices créées par cette loi.

 

 

Dominique Lemoine
Porte-parole Cap21

Partager cet article

Published by Cap21
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit