Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 19:41

logocap21-copie-1.gifLors de son congrès en juin dernier, CAP21, se prononçait sur son état de mouvement politique, se dotait de nouveaux statuts permettant la prise en compte de sa diversité et lui fournissant ainsi la capacité de travailler aux exigences que réclame la période actuelle. " CAP 21 constitue l'espoir de la 3° voie, qui mêlerait écologie et démocratie, dans la construction d’une grande force du 21° siècle »

Entre le 1er et 16 Octobre , se sont déroulées pour la première fois dans l’histoire de Cap21, les élections internes qui ont permis de mettre en place les instances politiques et exécutives du parti autour de deux listes , l’une conduite par Eric Delhaye (Cap21 d’abord) qui a recueilli 54,7% des suffrages et celle conduite par George Fandos (autonomie et Europe Ecologie ) 45,3% des suffrages, soit 22 élus (1) pour l’une et 18 élus pour l’autre.

Lors de la réunion de la toute nouvelle coordination nationale samedi 23 octobre, Corinne Lepage, Présidente de CAP21 s’est félicitée des résultats, équilibrés, mais traçant une ligne précise. "Une majorité s’est donc dessinée, avec une minorité importante, ce qui nous permet de définir une ligne claire à condition qu’elle soit respectueuse des 45% de l’autre tendance » a-t-elle déclaré.

Le bureau composé de 16 membres (2) poursuivra donc le renforcement de Cap21 en rassemblant les sensibilités qui le composent , et en ouvrant le mouvement vers l’extérieur, notamment aux militants et associations démocrates qui ont manifesté leur volonté de rejoindre CAP21.

Aux côtés de ce bureau politique national, siègera un conseil exécutif , consultatif et sans pouvoir délibératif.

Il aidera à la mise en oeuvre des décisions du Bureau Politique et lui fera des propositions visant au renforcement du parti , à la circulation des informations et à l'élaboration d'un agenda propre à Cap21.

Il a été décidé que Cap21 oeuvrera à ce que lors de la présidentielle de 2012 un(e) candidat (e), soit en mesure d'incarner à l'Elysée un projet écologiste et humaniste ... Face à cette exigence nationale , il a été décidé au cours du débat de politique générale de ne pas écarter le fait que Corinne Lepage puisse se présenter. Cap21 poursuivra par ailleurs les discussions avec d’autres mouvements politiques et notamment avec Europe Ecologie : « car nous nous inscrivons légitimement et historiquement dans l’écologie politique; nous avons des choses à dire, nous devons être en capacité de faire connaître nos propositions. Ne restons pas dans les débats politiciens, mais répondons aux préoccupations des français et n’abandonnons pas les électeurs « orphelins » du centre gauche et droit », a rappelé Corinne Lepage.

Cap21 travaille à la construction d'un arc républicain , exigeant sur la justice sociale et le fonctionnement de la démocratie et s'opposant à la candidature de Nicolas Sarkozy.

Cap21 présentera des candidats aux cantonales et aux législatives. Des partenariats ne sont pas exclus dès lors que les accords se concluent sur des valeurs et un projet partagé, excluant évidemment le soutien à la politique présidentielle ou aux thèses du Front National.

Dominique Lemoine, porte-parole Cap21

 

(1) Pascale Demeuzois (71), Amandine Rapenne (21) et Jacques Hervé Riffaud (21) ont été élus

(2) jean Rapenne (21) a été élu au Bureau Politique

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit