Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 16:09

Dom LemoineLe Premier ministre n'a même pas le courage d'expliquer que l'explosion de la dette depuis 2007 relève principalement des erreurs de stratégie de son gouvernement et de cadeaux fiscaux aux plus nantis.

 François Fillon explique que le correctif budgétaire est principalement imputable à la faiblesse de la croissance qui ne sera que de 1,75% en 2011 au lieu de 2% initialement prévu. Et pour lui cette faible croissance n'est pas liée à l'activité économique française qui est atone mais à la faiblesse de l'économie américaine !

Pour Cap21, ce déni de réalité est bien la caractéristique des gouvernements Fillon depuis 2007.

Car si les crises financières et économiques que traversent le monde aujourd'hui sont bien réelles et ont  un impact sur l'endettement français, force est de constater que les problèmes financiers rencontrés ne sont pas uniquement imputables à la crise.

Les mesures annoncées ce jour par François Fillon constituent un vrai bricolage budgétaire incapable de répondre aux véritables enjeux en pleine période de crise économique.

Parmi les mesures de justice sociale, François Fillon présente une taxation exceptionnelle des plus riches à hauteur de 3% pour des revenus supérieurs à 500 000 euros annuel. Pour Cap21, cette présentation relève de l'hypocrisie, voire même du cynisme du premier ministre car les recettes 2012 de cette taxation exceptionnelle sont évaluées à 200 millions d'euros.

C'est également oublier le cadeaux fiscaux : paquet fiscal (10 milliards d'euros), impôt sur la fortune (1,8 milliards d'euros), taxe professionnelle (7 milliards d'euros) restauration (2,3 milliards d'euros), niche Copé (5 milliards d'euros), heures supplémentaires (4,5 milliards d'euros)...

Cap21 rappelle que ces réformes n'ont pas été financées par une quelconque économie de fonctionnement mais ont été financées par l'emprunt !

Cap21 dénonce également ce cynisme qui conduit à présenter les réformes des retraites et le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux comme des mesures visant à rassurer les marchés.

Pour Cap21, le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux a conduit à désorganiser l'Etat pour une économie extrêmement faible (300 millions d'euros)  et ne permet pas aux fonctionnaires de remplir leurs missions dans de nombreux secteurs : l'éducation, la santé et notamment l'hôpital, la sécurité...

Enfin, dans son intervention, François Fillon considère comme irresponsable ceux qui sont contre l'adoption de la règle d'or. Il omet seulement de dire que c'est Nicolas Sarkozy  qui a écarté en 2008 une réforme constitutionnelle concernant une règle d'équilibre budgétaire à l'allemande, Nicolas Sarkozy qui a transgressé la règle de n'adopter une nouvelle niche fiscale qu'a condition d'en supprimer une autre...

Pour Cap21,  contraindre encore le budget des collectivités locales va à l'encontre de l'activité économique car rappelons que ce sont les collectivités locales qui investissent actuellement le plus en France et qu'elles sont assujetties à la règle d'or !

Dominique Lemoine

Porte Parole de CAP21

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit