Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 07:58

Les premières informations concernant la prochaine loi de finances commencent à être diffusées dans la presse.

Si Cap21 approuve l'objectif du gouvernement de ramener le déficit sous la barre de 100 milliards d'euros en 2011, Cap21 est au contraire très sceptique sur les orientations retenues par François Baroin.

 

L'objectif de faire revenir le déficit public à 6% de PIB en 2011 est un bon objectif, mais la question est de savoir comment faire pour atteindre cet objectif. L'un des objectifs du Ministre du budget est de réduire de 10 milliards d'euros les niches fiscales.

 

Si Cap21 est favorable à la suppression de certaines niches fiscales qui sont excessives et qui n'apportent pas d'effet de levier sur l'économie, Cap21 refuse que les premières diminutions du crédit d'impôt concernent le « développement durable ».

Pour Cap21, le coup de « rabot » de 10% sur le crédit d'impôt concernant l'isolation des logements constitue un nouveau coup de poignard dans le dos du Grenelle de l'environnement. Cette niche fiscale aurait coûté 2,8 milliards d'euros l'an dernier et le gouvernement veut la ramener à moins de 2 milliards d'euros.

 

Pour Cap21, le gouvernement, en ne regardant que le poste budgétaire, se trompe d'objectif car l'isolation du logement apporte un confort au logement tout en diminuant la consommation énergétique ce qui a un impact positif aussi bien pour l'environnement que pour l'économie et la balance commerciale car cela conduit à acheter moins d'énergie fossile.

Il y a quelques jours, le gouvernement annonçait le maintien du prix de rachat de l'électricité photovoltaïque pour les particuliers pour une production inférieure à moins de 30 kW. Pour Cap21, le coup de rabot sur le crédit d'impôt sur les installations photovoltaïques qui devrait passer de 50% à 25% va probablement continuer à déstabiliser le déploiement de cette filière.

 

Alors que François Baroin considère que le bouclier fiscal reste un bon principe, Cap21 considère que la suppression du bouclier fiscal et de la TVA à 5,5% dans la restauration permettrait des rentrées fiscales beaucoup plus importantes que celles prévues par le coup de rabot gouvernemental.

 

S'il est nécessaire de garder des crédits d'impôt pour l'emploi à domicile pour la garde d'enfants et pour prendre en compte la dépendance des personnes âgées, certaines déductions, comme celle d'employer un jardinier devraient être abrogées.

 

Dominique Lemoine
Porte-parole Cap21

Partager cet article

Published by Cap21
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit