Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 14:48

Johann BDans un communiqué paru ce 7 janvier , l'ancien géologue français Claude Allègre affirmait que François Hollande "n'est pas à la hauteur". Mais qu'est-ce-qu'être à la hauteur ?

 

Pour CAP21, "être à la hauteur" c'est avoir le courage d'appliquer une politique fiscale et budgétaire rigoureuse et de moderniser l'action de l'Etat.

 

Pour CAP21, "être à la hauteur" c'est donc aussi avoir le courage de mettre en oeuvre une politique industrielle ambitieuse à l'échelle de l'Europe et de la France. On ne peut pas affirmer avoir "besoin d’inventer, d’innover" lorsqu'on soutient "le nucléaire, le gaz de schiste et les OGM" dans le même communiqué. Quelle belle contradiction M. Allègre ! Cela s'appelle du conservatisme et non du progressisme !

 

Ce dont a vraiment besoin l'industrie française c'est d'innovation et de spécialisation dans des secteurs d'avenir et à forte valeur ajoutée. L'Union européenne doit faire de la lutte contre le réchauffement climatique un levier fort de développement en mettant en place une vraie stratégie productive d'efficacité et de sobriété dans l'utilisation des ressources naturelles et de l'énergie permettant une reconquête de la compétitivité et des gains de productivité.

 

Pour CAP21, cela va sans dire que l'innovation entreprenariale du 21ème siècle trouvera son essor avec la transition énergétique (efficacité énergétique, isolation des bâtiments, essor des énergies renouvelables, mobilités durables, développement de la chimie verte, valorisation des déchets, agriculture biologique et agroécologie etc.).  Mais la mutation écologique de notre appareil de production suppose d'importantes transformations qu'il faut accompagner dans le temps en organisant et en accompagnant les transitions économiques, sociales et professionnelles nécessaires sur les territoires.

 

Il faut également réfléchir à la transition d'une économie de la quantité fondée sur des productions dont la population s'équipe vers une économie de la qualité (de fonctionnalité) et du service rendu qui supposent des mutations en profondeur des comportements des entreprises et des consommateurs.

 

Cela nécessite d'inventer de nouveaux modes d'intervention publique en s'appuyant sur les expériences et projets de territoire, en mettant en place de nouveaux modes de coopération entre acteurs économiques, entre donneurs d'ordre et sous-traitants.

 

Les ressources de la planète s'amenuisent et se font de plus en plus rares. Il est venu le temps d'instaurer ce développement durable pour que nos enfants puissent vivre et non pas survivre.

Johann Bourgouin
Responsable des Jeunes CAP21
Erc Delhaye
Président Délégué de CAP21

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit