Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 09:41

logocap21-copie-1.gifLors du premier tour des élections législatives, nos résultats n’ont été  ni à la hauteur de notre implication ni à celle de nos espérances. Ceci s’explique très largement par le niveau d’abstention et surtout l’effet vote utile qui a concentré les suffrages sur l’UMP et le PS et dans une moindre mesure, sur le FN. Nous ressentons une vive déception.

Ces élections montrent une quasi-disparition du centre et une faible représentation des écologistes, CAP21 appartient à ces deux positionnements politiques. 

En Côte d’Or, les différents candidats écologistes ont fait des scores qui ne sont pas représentatifs ni de leur électorat ni des préoccupations des citoyens : moins de 1% pour les écologistes indépendants, 3% pour les candidats d’Europe Ecologie Les Verts ; Lors des dernières élections cantonales, les écologistes avaient su s’associer : les candidats d’EELV-CAP21 ont obtenu entre 8 et 12% des suffrages en Côte d’Or, idem en Saône et Loire.

Pour cette élection législative, CAP21 Bourgogne, avait proposé aux autres partis écologistes de s’entendre pour ne présenter qu’un seul candidat par circonscription, afin d’éviter la dispersion des voix et l’incompréhension des électeurs. Alors que localement, nous partageons un certain nombre de valeurs et de combats communs, cet accord a été refusé par les différentes instances, nous le regrettons  (nous ne pouvions pas nous associer à l’AEI, compte tenu du rapport de la Commission des Comptes de Campagne) ; CAP21 a alors choisi de ne présenter qu’un seul candidat en Côte d’Or, afin d’éviter toutes dépenses inutiles, convaincu que les résultats allaient être ceux du 10 juin.

Alors que nos concitoyens sont de plus en plus préoccupés par la panne de croissance d’un modèle économique révolu, la dégradation de notre santé liée à la détérioration de notre environnement, des problématiques énergétiques, de la santé animale, le devenir d’une agriculture de proximité, et par voie de conséquence, l’emploi pour tous, par les conflits d’intérêts et la démocratie, … nous écologistes et socio-démocrates, nous ne devons pas en rester là, nous devons tirer les conclusions de ces élections présidentielles et législatives, et structurer nos réponses et nos organisations  visant à rassembler largement les écologistes et les socio-démocrates.

Eugène Krempp, candidat sur la 5ème circonscription de Côte d’Or, remercie les électeurs pour la confiance qu’ils lui ont témoignée lors de ce premier tour.

Pour CAP21 Bourgogne

Jean Rapenne

Délégué régional

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

pascale 16/06/2012 10:17


Je partage tout à fait ce communiqué, pour l'avoir vécu de l'intérieur

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit