Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 10:31
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:-c_hpMUQuvxmhM:http://www.regardsurlenumerique.fr/images/dossier_clepage2.jpgLa Politique Maritime Intégrée était au cœur des discussions de la première réunion publique de l'Intergroupe Mers et zones côtières qui a eu lieu le 24 mars 2010 au Parlement européen à l’invitation de sa Présidente, Corinne Lepage, et avec la participation de la Commissaire aux Affaires Maritimes Maria Damanaki. La réunion a rassemblé plus de 130 personnes dont près de 20 Membres du Parlement.

"L’objet de notre intergroupe est d’envisager les questions maritimes de façon transversale et d'être force de propositions, grâce à une collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs concernés comme les représentants des territoires, les syndicats, les forces économiques, et les ONGs. Nous souhaitons entamer avec vous un dialogue sur la mise en œuvre de la politique maritime intégrée", a affirmé Corinne Lepage en s’adressant à la Commissaire.

Maria Damanaki, dans son discours, a souligné les directives prioritaires de cette Commission sur les thématiques de la mer : d’abord une Gouvernance Maritime Intégrée, ensuite une approche en faveur des bassins maritimes, un regard sur la dimension externe et sur la croissance économique soutenable pour l’innovation et l’emploi. "A travers ces priorités, une constante reste présente: le besoin d’une réflexion trans-sectorielle afin de tirer profit des synergies quand cela est possible. En faisant cela, nous pourrons mener à bien la “Croissance bleue” et la création d’emplois, ce pour quoi je me suis engagée personnellement. Par conséquent, nous apporterons notre contribution pour atteindre les objectifs fixés dans l’Agenda Europe 2020."

La Commissaire a aussi mentionné le rôle des Régions et s’est dit en particulier ouverte à "une nouvelle forme de coopération entre Régions et Etats membres" qui puisse contribuer à la mise en œuvre de la Politique Maritime Intégrée.

Les Régions maritimes étaient représentées par Eleni Marianou, Secrétaire Générale de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes (CRPM). Elle a invité la Commissaire à être "la promotrice innovante de la Politique Maritime Intégrée, et au sein du collège des Commissaires, l’ardente avocate de la « maritimisation » des autres politiques communautaires au service d’une stratégie de croissance intelligente, écologique et solidaire."

Dans ses conclusions Corinne Lepage a aussi lancé "une piste de réflexion : nous avons besoin de davantage de cohérence et d'une ambition pour l'Europe maritime, pourquoi ne pas prendre le leadership d'Etats généraux de la Mer au cours de cette mandature?"

Sources:
http://www.crpm.org
Vendredi 26 Mars 2010
http://www.fenetreeurope.com

Partager cet article

Published by Jean Rapenne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit