Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 19:13

CL2Tout au long de ma vie professionnelle j’ai rencontré les Français et je leur ai fait confiance. Je les ai rencontré comme avocate, comme élue locale, comme enseignante, comme dirigeante de cette véritable PME qu’est avant tout un cabinet d’avocats, et comme responsable et militante d’associations. Je connais leurs talents, leur sens de l’initiative et leur générosité.

Savez vous qu’un français sur 4 est bénévole, 14 millions de Français répartis dans plus d’un million d’associations. Mais voilà, le contrat social entre nos concitoyens avides de participer à la vie de la cité, la vie de leur pays, et leur classe politique, loin du réel, de la vie, de leur quotidien, dont les scandales jour après jour les renvoie à leur propre difficultés… Ce contrat est rompu, il est à réécrire…

Oui, je suis différente, je suis une femme libre, qui ne doit rien à personne et oui j’ai toujours fait passer l’intérêt général avant ma propre carrière.

  • Dans mes batailles contre certaines multinationales plus soucieuses de leur cotation en bourse que des destructions humaines et environnementales directement générées par leurs obsessions financières, Dans ma lutte ininterrompue contre la corruption.

Oui, je propose un projet différent au service des français dont je veux libérer les énergies.

Le constat

Le monde change, la France aussi. L’un et l’autre vivent un véritable tsunami. Confrontés aux bouleversements, les français naviguent à vue, sans cap, désorientés. Ceux qui devraient apporter des solutions aux crises que nous traversons, ceux qui nous gouvernent, n’y voient que l’occasion cynique d’accaparer toujours plus – sous couvert de réformes – les principaux leviers économiques, juridiques, médiatiques, alors que les plus modestes supportent le poids des mauvais choix de cette politique, catalogue d’annonces jamais suivis d’effets…

En cinq ans, nous avons assisté à un accroissement scandaleux des inégalités sociales, au démantèlement du service public qui – tout en coutant toujours plus aux français – n’a plus de service que le nom, à une tentative de mise sous tutelle de la justice, à l’enrichissement des plus riches et à l’appauvrissement de ceux qui ne l’étaient pas. Pour maintenir leur hégémonie, les conservateurs qui nous gouvernent ont déclassé et ruiné les français !

Ce que je propose

Je ne suis pas naïve, je connais les contraintes du monde qui nous entoure, et je connais la politique : j’ai été Ministre, je suis députée Européen et j’ai fait deux mandats d’élue locale.

Il existe un autre chemin pour répondre aux défis actuels de la crise économique et financière qui passe par une transition Républicaine et écologiste. Pour cela je m’appuierai sur tout ce qui crée de la valeur économique et sociétale durable. Je redonnerai à la République ses valeurs de liberté, d’égalité, de solidarité, de laïcité et de préservation du patrimoine environnemental. Tout ceci passe par une profonde réforme des institutions qui garantisse leur respect et leur indépendance, le renforcement des corps intermédiaires, et surtout l’implication des citoyens et de la démocratie sociale. Je fais confiance aux Français et je voudrais leur démontrer qu’ils peuvent me faire confiance : tout au long de ma vie j’ai tenu un discours de vérité et je ne prétends pas en changer. Je sais que les périodes qui s’ouvrent ne seront pas faciles, que des efforts devront être faits, mais je ne ferai pas peser ses efforts sur les plus modestes comme c’est le cas depuis cinq ans et ferai en sorte que les richesses comme les efforts soient répartis.

Notre pays à la capacité à surmonter la crise. La France est riche, de créativité, d’inventivité, de capacité à se rassembler et à travailler sur des projets communs.

L’équipe que j’ai constituée autour de moi, mon avant garde, ces citoyens innovants, comme je les appelle viennent d’horizons divers, des acteurs du monde économique, des patrons de PME innovantes, des médecins, des enseignants, des scientifiques, des associatifs, des syndicalistes, des personnes qui ont a cœur l’intérêt collectif des français. Elles ont en commun de privilégier l’honnêteté, le pragmatisme, la solidarité et l’espoir de voir la France retrouver les valeurs qui sont les siennes et sa place dans le monde.

http://www.corinnelepage.fr/index.php/pourquoi-je-me-presente/

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit