Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 07:04

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:VH4i0TqLKVJkdM:http://www.ninapeople.com/i/2008/12/9535_s.jpgL'image, on ne peut plus déplorable, des Bleus en Afrique du Sud reflète malheureusement ce que notre pays est devenu. Lorsque la seule valeur est celle du fric, lorsque que tout est permis, qu'il s'agisse des mots : « casse toi, pauvre c… »,  -formule qui a fait florès et qui anticipe les propos de Anelka à son coach, ou des actes qui s'affranchissent régulièrement des règles de droit,- alors il ne faut pas s'étonner de ce qui s'est passé en Afrique du Sud, comme de ce qui se passe en métropole où les « affaires » succèdent aux « affaires », malgré la mise en coupe réglée de la justice et de la presse.

 

 A cet égard, on ne peut que se féliciter de la présence d'une presse libre sur Internet qui, comme par hasard, a sorti les passages concernant M.Woerth et le financement des candidats UMP de l'enregistrement clandestin - au demeurant tout à fait écœurant - des propos tenus au domicile de Mme Bettencourt, alors que d'autres passages sortis dans la presse écrite se focalisaient comme par hasard sur les rapports purement privés entre  Mme Bettencourt et M. Banier.

 

 Cet incident, pour employer un mot particulièrement neutre, traduit  a minima un mélange des genres, de tous les genres. La femme du ministre du budget, chargée de gérer les investissements d'une personne privée, puisqu'il ne s'agit en rien de la société « L'Oréal », aurait été embauchée à la demande de son mari, le risque de confusion est évident. Mais en plus, quand le ministre du budget se trouve être aussi le trésorier de l'UMP, ancien trésorier de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, et peut-être futur trésorier de la campagne à venir, la situation devient intenable. Même si aucun versement n'aurait été fait, même si Mme Woerth était totalement étrangère aux investissements dissimulés au fisc effectués par son employeur, le seul fait que la question puisse être posée est en soi une anomalie.

 

 Celle-ci vient après  la révélation par le juge d'instruction de la réalité des rétros commissions dans l'affaire de Karachi, lesquelles renvoient au scandale « Clearstream » et à l'obligation dans laquelle se trouve le contribuable de payer l'équivalent des rétros commissions, dont le secret défense a opportunément permis que leurs destinataires restent inconnus.

 

 Dès lors que la France ne paraît plus être un État de droit, que des comportements qui auraient pu paraître inimaginables voici à peine quelques années deviennent la norme et soient banalisés, que les circuits financiers apparaissent comme étant le critère explicatif d'un certain nombre de choix hors de la sphère qu'ils devraient concerner, rien de surprenant alors à ce que progressivement toute la société soit contaminée…

 

 Notre équipe de foot, que ce soit dans ses résultats, dans son comportement ou dans son indécence sur le plan financier, est la conséquence du tout-fric et du tout est permis qui a envahi la société française.

 

 Il est plus que temps de changer d’équipe !


Le site de Corinne Lepage

Partager cet article

Published by Corinne Lepage
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit