Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 08:11

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:zxr37Y4EMa6GXM:http://www.2477news.com/photo/1951918-2685459.jpgAprès une immersion en campagne régionale, après le lancement de Cleanstream, Anticor réaffirme sa présence sur le terrain et vous invite à vous mobiliser face à la corruption.


Anticor est aussi partenaire de nombreux évènements : le congrès de cap 21, où Anticor était parmi les invités de la société civile par Corinne Lepage le samedi 29 mai dernier, la rencontre sur les paradis fiscaux le 18 juin à l’initiative de la plateforme “ "stop paradis fiscaux” ", un colloque sur le lobbying aura lieu le 22 juin organisé par le réseau ETAL, ..


Concrètement, vous êtes des milliers de citoyens à rejoindre le réseau directement ou à relayer l’action anticor par vos blogs et vos actions. Les choses bougent lorsque des citoyens s’unissent, par delà toute considération partisane. Le chemin est souvent long devant la justice, mais il passe aussi par la voie démocratique lors des élections et dans les rencontres qui ont lieu partout en France.

La lutte anticorruption est en effet d’abord culturelle :
pour assainir les marchés publics, demander des comptes à des collectivités ou à des entreprises, déposer des plaintes là où il y a détournement d’argent public, mais aussi pour soutenir des actions positives qui ne rencontrent pas l’écho médiatique nécessaire.

 

Notre mobilisation constructive et positive et notre vigilance s’imposent dans un contexte où l’on cherche à anéantir toute résistance, en entretenant le fatalisme et la résignation. La puissance citoyenne est payante à condition de converger dans une seule direction. Nous proposons donc une méthode de démocratie collaborative permanente : citoyens, élus, associations.. vers une intelligence éthique.

L’effort de mutualisation des outils d’analyses et d’action que nous proposons repose sur deux leviers :
savoir et agir, c’est à dire : vous donner les clefs de décryptage des informations pour faire les bons choix.
Nous lançons aussi en permanence un appel à compétences : juristes, experts comptables, chefs d’entreprises, citoyens avertis, syndicalistes : notre réseau vit à travers vos expériences et vos lumières.

Parmi nos derniers passages : samedi 23 mai à Nice s’est tenue une rencontre de Séverine Tessier avec Jean-Christophe Picard -fondateur d’Anticor 06, le vice président du Modem et des représentants d’Europe écologie Alpes Maritimes.
En préparation : lancement de nouveaux groupes locaux et présentation du rapport d’étape du travail de notre pôle économique.

 

Agir pour ne plus subir, c’est faire des choix pour se réapproprier la maîtrise démocratique, publique, éthique de nos destins, comme celui de ne plus voter pour un élu condamné pour corruption, ne plus acheter un bien produit par une entreprise criminelle, décider, refuser d’exécuter un ordre professionnel illégal ou déclencher l’alerte éthique face à des malversations, diffuser des informations utiles, participer à la vie publique. Le peu de temps consacré par chacun c’est beaucoup au final pour toute la société !

 

http://anticor.org/

Partager cet article

Published by Jean Rapenne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit