Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 11:56

http://s1.lemde.fr/image/2010/04/22/546x273/1340985_3_c282_le-pdg-de-facebook-mark-zuckerberg-lors-d-une.jpgLe patron et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a répondu dans une tribune au Washington Post et dans un e-mail au blogueur américain Robert Scoble aux nombreuses critiques contre la gestion de la vie privée par le premier réseau social au monde, qui revendique 400 millions d'utilisateurs.

 

"Je sais que nous avons fait plusieurs erreurs, écrit M. Zuckerberg, mais j'espère qu'au final, notre service sera meilleur, et que les gens comprendront que nos intentions sont bonnes et que nous répondons aux inquiétudes de nos utilisateurs."


Le jeune patron de Facebook annonce également la sortie prochaine d'un nouveau système de contrôle des options de vie privée. Au fur et à mesure des évolutions du service, ces options ont atteint une complexité impressionnante. En parallèlle, le réseau social a, au fil des ans, choisi de rendre publiques par défaut de plus en plus d'informations sur ses membres. Il est toujours possible de maintenir la plupart de ses informations personnelles privées, mais il est souvent difficile de savoir quels sont les réglages à effectuer pour y parvenir.

 

UN CONTRÔLE PLUS SIMPLE DES INFORMATIONS PERSONNELLES


 

Les critiques contre la politique de Facebook concernant les informations personnelles ont vivement augmenté depuis un mois, après la mise en place d'un nouveau système sur le réseau social, baptisé OpenGraph. Cette architecture permet notamment aux utilisateurs de signaler les sites, personnes ou groupes qu'ils "aiment", mais est aussi utilisée par Facebook et une poignée de sites partenaires pour proposer une navigation personnalisée – et donc des publicités plus ciblées.

"Nous avons entendu les critiques. Il y a forcément un moyen plus simple de contrôler vos informations. Dans les semaines qui viennent, nous ajouterons à Facebook un système de contrôle des informations personnelles qui sera plus simple à utiliser. Nous vous donnerons également un moyen de bloquer facilement la transmission d'informations à d'autres sites", écrit M. Zuckerberg dans le Washington Post.

 

Ce n'est pas la première fois que Facebook tente de réagir aux critiques sur sa politique de gestion des informations personnelles. Début mai, le site avait mis en place un système de prévisualisation, permettant de voir sa page personnelle telle qu'elle apparaît à un ami ou contact. Mais cette option comportait une faille de sécurité majeure, qui permettait à un tiers de consulter les demandes d'amis et les messages instantanés échangés sur le réseau. Facebook avait rapidement corrigé la faille.

 

Source:

 

LEMONDE.FR | 24.05.10 | 11h46

Partager cet article

Published by Jean Rapenne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit