Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 11:33

 

logocap21.gifChers amis,

Notre congrès se tiendra le 29 mai 2010. Pour le préparer, un bureau exécutif élargi s'est réuni pour tirer les leçons des régionales, engager la discussion sur la réforme des statuts et débattre de la stratégie politique du mouvement.

1- sur les régionales, chaque délégué regional et nouvel élu s'est exprimé sur les conditions de deroulement de la campagne, les rapports avec le MODEM, les Verts et Europe Ecologie.

2- sur les statuts, et il faut ici remercier l'équipe qui, autour de François Pelletant a fait un immense travail, plusieurs sujets ont ete abordés comme les modes d'adhésion, les contre-pouvoirs au sein du mouvement ou les investitures. Il est essentiel qu'en vue de la finalisation de nos statuts, tous ceux qui sont interesses participent en allant sur le site collaboratif ouvert à cette fin : www.cap21status.net

3- sur la stratégie, trois grandes directions ont été dégagées :
- la nécessité de travailler sur le fond. A cet égard, il a été décidé de lancer «la révolution démocratique» avec un travail sur 4 pactes : le pacte citoyen, le pacte économique, le pacte social et le pacte écologique.
- l'ouverture à tous ceux qui venus du MODEM ou d'ailleurs veulent nous rejoindre. Nos statuts doivent le permettre dans le respect des sensibilités de chacun. Pour ceux qui ne souhaitent pas intégrer CAP21 directement il est proposé de renforcer le travail de Terre Démocrate et de mettre en place une plateforme, c'est-a-dire un réseau auquel personnalités et groupements et associations pourraient participer. L'objectif sera de travailler sur le fond.
- s'agissant de Europe Ecologie, il n'est bien entendu pas question de rester a l'écart , mais de pouvoir bâtir un partenariat avec leurs représentants comme nous pouvons le faire avec d'autres. Il n'est pas question de nous y fondre sans en connaitre l'objectif et le positionnement politique. Le bureau élargi a maintenu la volonté de nous ancrer dans une voie autonome. Sur un plan individuel, ceux qui le souhaitent pourront évidemment participer à des coopératives locales.

Ces 3 orientations ont été votées à l'unanimité.

LEPAGE-Corinne-2008.jpgPar ailleurs, notre bureau, a l'unanimité, a decidé de soumettre la reprise de notre autonomie politique par notre départ du MODEM au prochain Conseil National ainsi qu'au Congrès annuel.
Je me rejouis, apres les heures parfois un peu turbulentes que nous avons vécues, que la serénité et surtout le dynamisme et l'enthousiasme se soient manifestés.
La fin de la journée a permis d'accueillir une cinquantaine de personnes venues du MODEM, de GE et de la société civile autour d'un verre pour discuter des modalités de msie en place de la plateforme.
Je serais heureuse de vous retrouver pour notre congrés. Toute notre équipe est a votre écoute et votre disposition.
Bien a vous tous,

Corinne Lepage

Partager cet article

Published by Jean Rapenne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit