Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 12:40

http://igorlab.pierredupont.com/humour_enseignant.jpgIl faut faire des économies de partout et le gouvernement n'hésite pas à diminuer drastiquement le nombre de postes offerts au recrutement d'enseignants des premier et second degrés.

 

En pleine vacances scolaires, le ministre de l'Education nationale indique le 15 juillet que le nombre de postes offerts aux concours externes de recrutement d'enseignants va passer de 22000 postes en 2007 à seulement 11600 en 2011 (soit une diminution de près de 50% avec : 18600 en 2008, 15600 en 2009, 15125 en 2010)

 

Cette chute vertigineuse depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy ne permet plus de lutter contre les inégalités qui se creusent inéluctablement faute de moyens suffisants pour prendre en compte la diversité des situations des élèves.

C'est dans le 1er degré, là où se joue pourtant beaucoup de chances de réussite scolaire (savoir lire, écrire, compter, calculer, comprendre un texte...) , que la baisse sera la plus forte avec 3000 postes contre 6577 postes en 2010.

 

Pour Cap21, cette politique qui consiste à gérer le nombre de postes d'enseignants de manière budgétaire et non en fonction des véritables besoins est une faute envers les générations à venir car cela ne permettra pas de donner l'égalité des chances de réussite

 

Cap21 retient les propositions du rapport de la Cour des comptes qui, après avoir constaté après une enquête de 2 ans dans 60 établissements scolaires de 6 académies que le système actuel aggrave les inégalités et produit souvent l'échec, propose de rompre avec la logique de gestion actuelle qui part du haut sans prendre en compte les besoins réels des élèves.

Cap21 et sa Présidente Corinne Lepage, demande au gouvernement de renoncer à ces coupes budgétaires dans l'Education Nationale

 

Bien qu'étant le 1er budget de l'Etat, Cap21 rappelle au gouvernement que la France se situait à un niveau de dépenses annuelles par élève inférieur de 15% à la moyenne de l'OCDE pour l'école primaire.

 

Pour Dominique Lemoine, Porte-parole de Cap21, il faut arrêter l'érosion du nombre de poste d'enseignants, arrêter de gérer l'Education Nationale par le haut afin de prendre en compte les véritables besoins du terrain pour que chaque élève ait sa chance de réussite.

 

Communiqué de presse du 16 juillet 2010

Corinne Lepage

Partager cet article

Published by Corinne Lepage
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit