Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 19:31

 

 

Des manifestations, des débats et d'autres événements auront lieu dans 40 villes en France à l'occasion de cette journée d'action prévue le 17 mai. Découvrez le programme près de chez vous.

Le 17 mai, c'est la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Une journée d'actions, de débats, de manifestations qui porteront spécifiquement cette année sur le thème des religions. Le Comité IDAHO, organisateur de la Journée, a répertorié plus de 150 événements, dans 40 villes. Il y aura forcément quelque chose près de chez vous, le 17 mai ou les jours suivants.

Voici le programme communiqué par le Comité:

A DIJON:
-15 mai : stand public d'information place Rude toute la journée dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, avec Cigales, Contact et l'Autre Cercle.
-18 mai : 20h15, projection-débat au cinéma Eldorado dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie par l'association Cigales.

 

PROGRAMMATIONS NATIONALES:

-14 mai : à 20h35, sur France 4, à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, Des filles entre elles, documentaire de Jeanne Broyon sur les lesbiennes en France, aujourd'hui.

-17 mai : à partir de 22h20, sur Pink TV, diffusion du documentaire Matricule 7952, portrait de Rudolf Brazda, dernier survivant de la déportation pour homosexualité.

-17 mai : à partir de 23h, sur Pink TV, diffusion des 5 courts-métrages contre l'homophobie, réalisés par le ministère de la santé et des sports et l'INPES dans le cadre de l'opération «Le Regard des Autres».

-Campagne «Entrée Payante» : Campagne nationale contre l'homophobie dans plusieurs centaines de lieux publics ou privés, mairies, grandes enseignes, commerces de proximité, dans toute la France. Organisée par le collectif «Entrée Payante», dirigé par José Lévy. Coup d'envoi de l'opération, le dimanche 9 mai, sur les terrasses de BETC (sur invitation), à partir de 14h, avec les associations partenaires et des personnalités comme Elsa Zylberstein, Ludivine Sagnier, Lou Doillon, Alexandra Lamy, Cécile de France, Yamina Benguigui, Jean Dujardin, Louis Garrel, Omar et Fred, Clément Sibony. Exposition de Philippe Castetbon, « Dans mon pays, ma sexualité est un crime ».

-Campagne du CAELIF : campagne d'affichage sur la violence homophobie ; questionnaire sur les représentations de l'homosexualité en milieu étudiant ; publication des résultats de l'enquête à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. Opération menée par le CAELIF, fédération étudiante LGBT.

-Campagne de la FIDL : le syndicat lycéen a lancé une vaste campagne conter l'homophobie le 17 avril, à un mois de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Plusieurs outils ont été élaborés : 6 visuels, un sondage, un appel, des soirées, un module d'intervention en milieu scolaire, des clips vidés, des sports radio, des mini reportages et un site internet dédié.

-Prière contre l'homophobie : une prière universelle contre l'homophobie, opération inédite, réalisée par le comité de pilotage IDAHO-religion et par la mission Justice et Paix de l'Eglise, proposée aux paroisses de France, et diffusée aussi sur twitter IDAHO.

-17 mai : lancement de l'opération organisée par Mobilisnoo, association LGBT du groupe France Telecom Orange. Distribution de 2700 affiches de 35600 de dépliants devant toucher 900 sites de France Telecom et 100 000 salariés et fonctionnaires de l'entreprise.

 

pour connaitre le programme dans 40 villes: http://www.tetu.com/actualites/france/journee-mondiale-contre-lhomophobie-le-programme-dans-votre-ville-17067

Partager cet article

Published by Jean Rapenne - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit