Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 10:13

arton13217-52a23En Mars,  le Président du Conseil Régional de Bourgogne, promettait un débat véritablement organisé sur la question : "Je vous propose de ne pas traiter ce sujet, dont l'importance n'échappe à personne, au gré d'une intervention d'un débat général d'une session. Mais je suis prêt à organiser avec vous, avant le mois de juin 2011, une matinée sur le problème du nucléaire, de la Bourgogne, de la sécurité, de l'économie et du développement durable"

A ce jour, aucune réflexion de ce genre n'a vu le jour ... "Pour que ce débat se tienne, il faut avoir tous les éléments et tous les intervenants. Or le principal intervenant (?) ne pouvait pas venir en juillet. Nous avons préféré avoir quelqu'un qui tienne la route, reconnu par tout le monde", justifiait lundi 27 juin François Patriat, qui a promis la tenue des débats à l'automne 2011 "afin de mettre sur la table les enjeux énergétiques pour la Bourgogne mais également les enjeux sociaux - en terme d'emploi - et économiques".

Lors de la dernière assemblée régionale, des échanges ont eu lieu sur le sujet : du côté de l’UMP, du PS, du PC, … tous ont le même point de vue « un secteur d’innovation et 10.000 emplois en dépendent ». « Il est illusoire de vouloir relever dans notre pays le défi climatique sans l'énergie nucléaire. « Si la France a construit une véritable stratégie en matière de développement des énergies renouvelables, ce n’est pas contre le nucléaire mais à coté du nucléaire. ». Le président de la Région a assuré de son soutien au PNB : "Tant que je serai président de la région, je soutiendrai la filière nucléaire, dans le contexte de l'indépendance énergétique de la France, du coût de l'électricité par habitant et des ressources dont nous ne disposons pas. Mais la Bourgogne n'a pas à rougir de ce qu'elle fait. Je soutiens à la fois l'éolien, la biomasse, le photovoltaïque ; dans ces domaines, la Bourgogne est plutôt très en avance". 

Seul, Philippe Hervieu, président du groupe EELV – a tenu à dénoncer la "grave erreur stratégique que de persister dans le nucléaire pour l’industrie métallurgique bourguignonne": « Allons nous continuer en Bourgogne à penser qu’une bonne partie de l’avenir industriel de notre région passe par cette technologie ? » ; celui-ci a développé son argumentaire sur le plan économique notamment.

 

CAP21 souhaite que soit organisé un débat sur la filière nucléaire en Bourgogne avec des intervenants qui permettent d’apporter un éclairage contradictoire sur les différents volets économiques, sociaux, environnementaux notamment. CAP21 espère pouvoir apporter à cette occasion son analyse et ses propositions sur ce sujet.  

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit