Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 08:18

caissiere

CAP21 reproduit ci-après le communiqué reçu dimanche 19 juin 2011, du collectif des employés du magasin Carrefour.  "On veut des caissières" revient sur la journée d'action menée samedi 18 juin dans le magasin Carrefour de Quetigny (21).

 

"Carrefour perd la bataille de la transparence.

Obstruction, intimidation, vol de pancartes : voici le bel accueil des militants pacifiques du collectif "changeons notre magasin ou changeons de magasin" 

Nous pensons que Carrefour qui jusqu’a maintenant n’avait recueilli qu’un certain mécontentement avec l’installation de scan-libre et autre automates de paiement, cherche à s’attirer à Quetigny une inimité plus lourde.

En effet, le collectif venu faire signer sa pétition citoyenne : taxons les scannettes, espérait recueillir les doléances des clients pour la direction, et obtenir les motivations des utilisateurs de scannettes . Le climat délétère provoqué par le personnel de sécurité (entre autre) n’a pas permis le dialogue avec les utilisateurs de scannettes. Dés le début nos pancartes ont été repoussées. Les journalistes de l’audio visuel ont été refoulés. Et après le départ du journaliste du B. P. le personnel s’est employé à faire obstruction à notre action, déjà en empêchant les clients de s’approcher de la table de signature .Nous remercions les consommateurs qui ont bravé cette muraille humaine.

Les gros bras plus rapides que les militants

Sous une pression incessante, l’ambiance étant assez lourde nous entreprenions le remballage de notre matériel alors que le personnel mettait la main à la pâte pour nous voir partir plus vite. Mais là étais notre erreur. Leurs intentions étaient autre. Nous avons vu des chariots contenant notre matériel militant s’engouffrer dans la galerie marchande alors que certain d’entre nous retenaient ce qu’ils pouvaient .Nous avouons ne pas avoir compris. Les deux sacs contenant des objets personnels nous ont été restitués. Les panneaux et pancartes ont disparus. Et le responsable n’a rien vu ! Les resquilleurs à la scannette aimeraient que la sécurité soit toujours dans le même état.

Le collectif se félicite de l’accueil des signataires de sa pétition qui souvent à été signée les yeux fermer. Par ailleurs nous regrettons qu’aucun débat constructif n’ai pu émerger. Carrefour perd une occasion de montrer un visage humain. Malheureusement, le débat étant ce que nous recherchions, nous pouvons dire que tout reste à faire."

 

CAP21 Bourgogne apporte son soutien aux caissières qui défendent leurs emplois!

 

http://onveutdescaissieres.over-blog.fr/

signez la pétition: http://onveutdescaissieres.over-blog.fr/ext/http://www.mesopinions.com/taxons-les-scannettes-la-petition-petition-petitions-80a143b1ca5d2140528301a9480d81a6.html

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit