Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 08:52

logocap21-copie-1.gifSuite à l'agression mortelle d'un jeune homme, hier soir à Paris, par une bande de skinheads assoiffés de violence, Cap21 exprime son horreur et présente à la famille et aux amis de la victime ses plus sincères condoléances.


S'il appartient désormais aux forces de l'ordre d'assurer, le plus rapidement possible, l'interpellation des auteurs de ces faits ignobles, et à la Justice de les juger dans le respect des règles républicaines, Cap21 ne peut évidemment occulter le caractère manifestement politique de ce crime puisque la victime l'aurait été, selon les premiers éléments communiqués de l'enquête, en raison de ses convictions antifascistes.


L'interdiction des groupuscules extrémistes violents ne suffit pas : l'ensemble de la classe politique républicaine, les médias et nos Institutions doivent urgemment rétablir le "cordon sanitaire" qui préservait, jusqu'à récemment, notre jeunesse de l'idée absurde que l'extrême droite, comme tous les extrêmes, seraient des engagements politiques comme les autres.

Par ailleurs, Cap21 demande au Président de la République et à la Garde des Sceaux d'envisager sans délai une réforme du Code pénal et du Code de procédure pénale en vue d’alourdir les sanctions judiciaires contre toutes les infractions de nature discriminatoires ou incitatives à la haine raciale, politique, religieuse ou orientée contre les communautés LGBT. Surtout, Cap21 réclame plus de moyens pour les associations et les professionnels de l'accompagnement social qui, sur le terrain, sont les derniers remparts de la République contre la résurgence des extrémismes. 

LE BUREAU POOLITIQUE DE CAP21

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

Dominique Bied 06/06/2013 11:22


On diminuera la violence dans ce pays quand on aura régler les problèmes économiques. L'augmentation de la violence est le résultat, entre autre bien sûr, de la désespérance, particulièrement des
jeunes les plus fragiles. La pauvreté économique n'a jamais apporté de société apaisée. Bien sûr, ce n'est pas suffisant, mais c'est nécessaire. On doit pouvoir dans ce pays donner du travail à
tout le monde, payé dignement, juste ça. 

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit