Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 10:19

Pour un rassemblement des écologistes et démocrates sociaux

logoredspetit.jpg

"Madame, Monsieur,

La situation très difficile de notre pays appelle de profonds changements dans la manière de faire et de décider.

De manière croissante, des solutions concrètes viennent de la société civile qui entreprend, s’organise, travaille, consomme différemment. Elle est en transition alors que le nombre des solutions politiciennes qui sont proposées de part et d ‘autres sont conventionnelles, peu efficaces et malheureusement le plus souvent dictées par des postures et des calculs politiciens plus que par le bon sens et la poursuite de l’intérêt général. De récents exemples démontrent que chacun peut décider, en jouant collectif, de changer le cours des choses et prendre en main son destin, sans attendre des décisions nécessaires qui ne viennent pas.

Nous avons décidé d’innover en créant un rassemblement politique dans lequel acteurs de la société civile et citoyens politiquement engagés sont à égalité dans la gestion du rassemblement, la mise en œuvre des projets et les futures échéances électorales.

Souhaitant le succès du mandat de François Hollande, parce que c’est l’intérêt évident de la France, sans pour autant être socialistes, nous venons pour moitié des mouvements politiques du centre (MODEM, Gauche Moderne et Républicaine, gaullistes sociaux) et de l’écologie (CAP21, EELV) et pour moitié du monde, entrepreneurial, associatif, universitaire, médical, judiciaire…).

Notre projet est simple : assurer la transition économique de notre pays pour recréer de l’emploi, c’est-à-dire investir massivement dans la troisième Révolution industrielle, valoriser l’entreprise et la production locale, créer l’Etat du XXIéme siècle pour assurer les missions fondamentales (éducation, justice, police) de la meilleure façon et au meilleur coût , assurer la sécurité humaine, de la paix dans les quartiers à la priorité donnée à la santé, moraliser la vie publique et économique en mettant un terme aux conflits d’intérêt sous toutes leur forme et défendre une vision audacieuse au niveau européen accompagnée d’un nouveau progrès démocratique.

Ce projet allie la recherche de la compétitivité et de l’innovation avec les modes coopératifs et solidaires. Il ne cherche pas à opposer et stigmatiser les uns ou les autres mais à faire travailler ensemble le plus grand nombre.

Ce projet est transversal : il inscrit le développement durable dans la réalité ,en fait un moteur de dynamisme et donne du sens en s’inscrivant dans l’avenir. Il réunit des objectifs autrefois séparés car classés à droite ou à gauche de l’éventail politique. Il permet le travail en commun au-delà des étiquettes habituelles.

Venez nous rejoindre. Signez et faites signez le manifeste du Rassemblement."

http://www.reds-france.org/

logobordeaureliefpetit.jpg

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit