Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 13:03

index-copie-2Le futur président de la République doit, par sa manière d'être, sa façon de faire et son projet, sortir le pays de sa crise. Afin d’asseoir son autorité morale intérieure et sa crédibilité extérieure, il doit rassembler derrière lui le plus grand nombre.


Le quinquennat écoulé et la crise de la dette  posent les questions essentielles pour chacun d'entre nous :

  • Notre pays a-t-il un destin ?
  • Notre modèle social républicain peut-il survivre sous la pression de la crise financière ?
  • Peut-on réguler l’économie du monde ?
  • Peut-on résoudre la crise environnementale qui menace les équilibres vitaux pour l’homme et la planète ?
  • Les marchés  doivent-ils l’emporter sur la démocratie ?
  • La France tient-elle sa place au cœur de l’Europe ?
  • La solidarité est-elle toujours d'actualité ?
  • Peut-on réformer le pays avec les français, autrement qu'en les prenant en otages ou en les divisant ?
  • A-t-on confiance en notre Nation et en son Peuple ? Peut-on encore espérer le redressement  indispensable par l’action du futur Président de la République ? 

Nous ne sommes pas socialistes. Nos sensibilités sont diverses, humanistes, écologistes, social-démocrates, centristes, radicales, gaullistes, barristes … en deux  mots démocrates et républicaines. Nous sommes de toutes origines et venons de toutes les régions de l’hexagone. Dans le brouhaha de cette campagne électorale, nous avons perçu, dans la bouche de François Hollande au Bourget, la réponse à nos questions "La France n'est pas le problème  la France est la solution". Nous avons alors apprécié sa cohérence stratégique et son intégrité, sa volonté d'emprunter un autre chemin pour changer le pays, sa sérénité dans les capacités de sursaut de notre nation.

Oui, pour sortir notre pays de la crise, il nous faut agir différemment. Il nous faut une présidence républicaine irréprochable et faire du rassemblement et de la justice sociale la condition de la reconquête économique du pays et de la résorption de  notre endettement !

 Alors la France pourra à nouveau être entendue en Europe et dans le monde. Alors, elle pourra proposer un autre type de développement économique dont l'écologie sera un moteur et non une conscience malheureuse.

Nous adhérons à la politique de redressement telle que François Hollande la propose aux français : "le sérieux plus la relance", selon sa propre formule. C'est à dire l'assainissement des finances publiques, la refondation du dialogue social, une nouvelle perspective écologique et énergétique, la moralisation de la vie publique et le retour à l’emploi.

Notre priorité est un nouveau modèle social, économique et écologique, respectueux de ce qu'est notre nation pour réorienter l'Europe, une  gouvernance internationale engageant la France, l’Europe et le monde vers une transition économique et écologique.

La condition en est le rassemblement des Français,  le plus large possible, autour de la victoire de François Hollande pour réformer et redresser l’état de la France et peser au plan européen.

Pour nous, le choix en faveur de François Hollande ne peut être différé et doit intervenir dès le premier tour de scrutin. C'est pourquoi nous créons dès aujourd'hui, à l’initiative de Corinne Lepage et de premières personnalités et associations, le "comité national de rassemblement démocrate républicain et écologiste pour François Hollande" destiné à réunir dès maintenant tous ceux qui soutiennent sa candidature, au delà des formations de la gauche. Toutes celles et tous ceux qui partagent ces convictions y ont leur place et nous les invitons à nous rejoindre.

Notre objectif est de constituer une autre alternative, en contribuant à une mobilisation massive en faveur de François Hollande dès le premier tour, puis à l'élargissement du rassemblement dans la perspective d’une victoire de la démocratie et de l’espoir le 6 mai prochain.

"Premiers signataires : Corinne Lepage (Cap21) Michel Suchod , Fabienne Faure ( ),Gilles Casanova  Gérard Faivre (Alternative démocrate Franche-Comté), Stéphane Gemmani ( ), Bernard Brun, Fréderic Bouchareb, Thomas Rudigoz, Mathieu Mauvais, Morad Bachir-Cherif,Jean Rapenne (CAP21 Bourgogne), Benoit Bordat (CAP21 Conseiller Municipal Dijon),  Eugène Krempp (CAP21 Agriculteur), Jean Michel Verpillot (CAP21 Conseiller Municipal Marssanay), Jacques Hervé Riffaud (CAP21 Conseiller Municipal Fontaines les Dijon)   ………………….

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit