Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 07:06

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2010/10/28/image_65608693.jpgLa loi sur les retraites est désormais votée. Les cortèges ont moins rassemblé ce 28 octobre 2010 en Bourgogne.

 

Pour la 7ème fois depuis la rentrée, les syndicats ont appellé à manifester, ce jeudi 28 octobre 2010, dans les principales villes de Bourgogne contre la réforme des retraites.

 

Les habitants de Beaune ont ouvert le bal de la contestation, dès 10 heures ce matin, porte Saint-Nicolas. Ils étaient entre 400 et 500 manifestants. C'est près de deux fois moins que lors de la précédente action du 19 octobre dernier.

 

Même constat d'essoufflement du mouvement dans l'Yonne. À Sens, la manifestation est également partie à 10 heures. Selon les syndicats, moins de 2.000 personnes y ont participé, environ 750 selon la police. Un chiffre en nette diminution par rapport au 19 octobre où ils étaient 5.000 personnes selon les syndicats, 1.500 selon la police.

À Auxerre, le cortège a réuni 4.500 personnes selon les syndicats, 2.000 selon la police. Le nombre de manifestants a été divisée par deux.

 

Autre mobilisation scrutée, celle de Dijon. Les centrales ont compté 5.500 manifestants, la police 4.500. Le 19 octobre dernier, ils étaient entre 7.500 et 9.000 à battre le pavé.

 

De nombreux observateurs prédisaient cet effritement du mouvement. La loi a été définitivement adoptée, hier soir, au Sénat. Le soutien de l'opinion, bien qu'encore massif, semble s'amenuiser. D'après un sondage CSA, publié par le Parisien ce matin, 65% des personnes interrogées continuent d'approuver ou de d'éprouver de la sympathie pour le mouvement. Ils étaient 71% le 19 octobre dernier.

 

Une autre journée d'action est tout de même prévue le 6 novembre. Les centrales syndicales assurent que le combat n'est pas perdu. La loi n'a pas encore été promulguée par le président de la République.

 

Source :

 

Logo : France 3

Partager cet article

Published by Cap21 Bourgogne
commenter cet article

commentaires

CAP21 BOURGOGNE 29/10/2010 19:10



Bonsoir Claude


Merci de suivre nos publications. Cet article est un article informatif de FR3 sur la mobilisation en Bourgogne; nous avons publiés plusieurs articles sur notre blog et nous avons participé aux
manifestations en Bourgogne pour exprimer notre désaccord sur le projet de loi; je vous invite à relire les communiqués de presse que nous avons publiés sur le site national notamment.


à bientôt


Cordialement


 



Claude Aubry 29/10/2010 10:47



Curieux cet article...


Non nous sommes ici sur le blog d'un parti politique, le lecteur a droit de savoir quelle est la position de CAP21 en Bourgogne.


Aucun engagement de votre part, comment être tenté de nous rejoindre ou tout simplement connaître notre vision de la protection sociale après la lecture d'un tel article.


A nous, militants de CAP21 de faire partager notre position au sujet de la sécurité sociale et de la protection sociale en général à savoir


-que tout le monde ait droit aux mêmes prestations indépendamment de la qualité de travailleur


-que son financement soiut accru par la TVA sociale, l'impôt sur les revenus du capital et sur les transfert financiers, et autres mesures fiscales en contrepatrie d'une baisse significative des
charges sociales


-que les régimes soit unifiés et gérés par la démocratie représentative c'est-à-dire le parlement et le gouvernement.


Nous devons affirmer qu'il faut des réformes en profondeur, et devons prendre notre part au combat contre la réforme envisagée qui n'a d'autre but que de perpétuer le système de protection en
cours et qui est particulièrement injuste.


Nous devons proclamer haut et fort:


NON A LA QUASI-EXONERATION DES REVENUS DU CAPITAL ENVERS LA PROTECTIO N SOCIALE


NON AUX RETRAITES DE MISERE


NON AUX AVANTAGES FINANCIERS ACCORDES AUX ANCIENS CADRES  


Cordialement


Claude Aubry ( militant CAP21 en Seine-Saint-Denis)



La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit