Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 17:56

DELHAYE-Eric-smallAlors que le Président de la République convoque un sommet social à trois mois de l’élection présidentielle, CAP21, parti écologiste fondé par Corinne Lepage, s’inquiète des mesures que le chef de l’Etat pourrait annoncer et imposer comme la TVA sociale ou la possibilité pour les entreprises de signer des accords de flexibilisation du travail en fonction de la conjoncture économique.

Avec ce projet de TVA sociale préparé à la hâte, le gouvernement mise sur un boom des exportations et l’anti-délocalisation. Pourtant, l’avantage compétitif sera faible pour les produits « made in France » . Les ménages les plus modestes et classes moyennes seront les premiers pénalisés, en particulier les retraités, les chômeurs et les fonctionnaires qui n'auront pas de compensation salariale provoquant le risque d'amplifier la crise par une baisse de la consommation. Cette nouvelle disposition fiscale semble considérer que seul le coût du travail est en cause dans la désindustrialisation de notre pays. Un véritable plan de ré-industrialisation nous fait défaut : les secteurs innovants ne manquent pas, notamment dans le domaine du développement durable et des énergies alternatives. CAP21 est aussi favorable à engager un grand chantier européen d’harmonisation, prenant en considération une modulation de la TVA sur les produits dits durables, ou encore à fort impact écologique. Par ailleurs la CSG qui fait contribuer les revenus du capital et du patrimoine pourrait être augmentée en contre partie d’une baisse des charges sur les salaires que les entreprises pourraient répercuter par une augmentation des salaires.

La précipitation du gouvernement prouve encore un effet de politique à court terme, à visée électoraliste. Rappelons qu’une première réflexion avait été lancée en 2007 sur la TVA sociale et l’idée aussi vite abandonnée.

CAP21 rejoint par ailleurs les demandes formulées par les syndicats pour renforcer les moyens de Pôle Emploi, abonder les mesures en faveur des jeunes et améliorer les dispositifs de formation en cas de chômage partiel.

Eric Delhaye

Président de CAP21

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit