Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 13:22

http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/MTXQ16_FESTIVAL_RIRE_GUILLON.jpgPRESSIONS | Pourtant suivi par 2 millions d'auditeurs - la meilleure audience sur cette tranche - Guillon paie cash ses provocations envers le pouvoir. Didier Porte aussi. Il ne retrouvera ni la Matinale, ni le "Fou du Roi" la saison prochaine.

 

Il avait joué avec le feu. Et plus il se brûlait les ailes, plus il aimait ça. Pas question en effet pour Stéphane Guillon de mettre la sourdine lorsque ses patrons lui reprochèrent ses attaques envers le chef de l'état (Philippe Val, boss de France Inter: "France Inter est une radio qui coûte cher à l'actionnaire, qui n'est pourtant pas très bien traité par la station") et ses supérieurs à France Inter. Patrons qu'il n'a pas épargnés hier et aujourd'hui pour ses deux ultimes chroniques.

Lui assurait en ces occasions n'être au courant de rien, ne pas savoir de quoi son avenir sera fait à Inter. Mais ne se faisant aucune illusion, il voulait faire ses adieux dans les formes. Sans doute avait-il consulté les astres puisque le président de Radio France Jean-Luc Hess a annoncé ce mercredi matin dans Le Monde qu'il ne renouvellera pas le contrat du trublion la saison prochaine. Tout comme celle de Didier Porte sur cette même tranche ainsi qu'au "Fou du Roi". Et François Morel. Bref, fini de rigoler à France Inter.

 

Ces humoristes, «ces petits tyrans»


Pourquoi? «L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans, explique le président. (...) Je considère que cette tranche d'humour est un échec. Elle a montré une grande misère intellectuelle dont je ne m'accommode pas. Il n'y aura pas de changement d'horaire ni de remplaçants. Ce qui ne fait pas rire à 7h55 ne me fera pas plus rire à 3 heures du matin.»

Il faut dire que Philippe Val avait déjà creusé la tombe de Guillon et compagnie en déclarant le 14 juin dans Télé Loisirs que «dans une tranche matinale vouée à l'information, il n'est pas utile de sortir son nez de clown.» Bon, et comme le rappelait hier Stéphane Guillon, l'humour à 7h55 ne dérangeait pas Val jusqu'à la fin de la saison dernière, lorsqu'il tenait lui-même la boîte à blagues tous les vendredis matins.

 

«Val démission!»


«Val démission!» criait ce midi le public du Fou du Roi sur les ondes de France Inter, huant la décision de la direction de licencier Didier Porte, tête de gondole de l'émission. «Nous vivons des moments très pénibles, avouait dans la foulée l'animateur Stéphane Bern.» Avant d'assurer son soutien à son humoriste vedette et d'annoncer qu'il «tirera les conclusions» de ce qu'il considère comme étant un «désaveu personnel». Et voilà menacé un autre rendez-vous phare de France Inter...

 

La Matinale décapitée


Visiblement ému en arrivant au bout de son ultime chronique, Guillon fut quant à lui applaudi par toute l'équipe de la Matinale. Dont certains ne rempileront pas l'an prochain, à commencer par le chef de bande, Nicolas Demorand, officiellement lassé du rythme imposé par l'exercice.

A voir en septembre si, lâchée par ses principaux vecteurs d'audience, la Matinale conservera une première place que convoitent avec appétit Europe 1 et RTL, sur la tranche horaire en radio la plus importante de la journée. Quant à Stéphane Guillon, le rédacteur en chef de RMC Jean-Jacques Bourdin a déjà fait part de son intérêt à offrir une case à l'humoriste. En toute liberté.

 

Source:

 

Gilles Biéler | 23.06.2010 | 10:34

Partager cet article

Published by Cap21 Bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit