Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 12:44
DELHAYE-Eric-smallLors du Sommet européen du 9 décembre 2011, dans un contexte de crise sans précédent, les Etats se sont engagés dans la négociation d’un nouveau traité en faveur d’une plus grande discipline budgétaire et d’un renforcement de la gouvernance européenne appelé le « Traité de la stabilité, la coordination et la gouvernance de l’Union économique et monétaire ».

 

A ce traité sont venues s’ajouter un certain nombre de décisions lors du Conseil européen des 28 et 29 juin 2012 visant à donner plus de cohérence aux politiques économiques et budgétaires : une supervision bancaire unique de l’Union, un mécanisme européen de stabilité désormais autorisé à prêter directement aux banques, et surtout un pacte pour la croissance et l’emploi mobilisant 120 milliards d’euros en faveur de « mesures de croissance à effet rapide » .

 

Dans ce contexte, CAP21 soutient la ratification du Traité européen par la France.
Le poids des déficits publics structurels pèse lourdement sur la capacité d’action des pouvoirs publics et fait peser sur les générations futures une hypothèque lourde et inacceptable. La règle d’équilibre des finances publiques fixée au sein du Traité n’est d’ailleurs pas nouvelle. Celui-ci est d’abord un acte politique de réaffirmation de la nécessaire discipline budgétaire.

 

Pour CAP21, la France doit aller plus loin sur la maîtrise des dépenses publiques et recentrer son intervention sur les services prioritaires de l’Education, de la Santé, de la Justice et de la Sécurité et ne pas succomber à la tentation du matraquage fiscal sur les classes moyennes et les entrepreneurs dont il faut libérer l'initiative.

 

Dans le même temps, l’austérité ne peut être érigée comme seule réponse politique à la crise que nous traversons et doit être impérativement complétée par des mesures de relance de l’activité ciblées sur des secteurs moteurs du développement durable : santé, chimie verte, mobilité et transports, énergie (production, stockage, distribution, réseaux intelligents, sobriété, efficacité…), alimentation et agriculture, recherche, innovation, formation. Le pacte pour la croissance et l’emploi est une première étape mais il faut en renforcer les moyens et aller dans le sens d’une plus grande intégration, transparente et démocratique.

 

Eric Delhaye
Président délégué de CAP21

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit