Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 14:25

france--2-.jpgSamedi 27 avril, trois jeunes de CAP21 se rendront au Grand Dijon afin de participer à une simulation proposée par le projet collectif Idéaux & Débats du Campus Dijonnais de Sciences Po Paris. Cette simulation a pour objectif de retracer le processus législatif au sein de l'Assemblée Nationale.

"En  juin 2017, la fin du règne Hollandais ... Selon les faits (cf : l'éditorial de Christophe Barbier), en octobre 2016, Nicolas Sarkozy est revenu en politique en annonçant au 20h de TF1 qu'il se lance dans la reconquête du pouvoir pour sortir le pays de l'impasse et pour rassembler les français « profondément divisés par la politique de M. Hollande ». Son hold-up médiatique lui a permis de s'emparer facilement de son camp car celui-ci a connu jusqu'ici des pertes électorales (municipales et européennes). Cependant, en mars, un coup de tonnerre frappe la droite : N. Sarkozy est condamné pour détournement de fonds sous son quinquennat. La droite s'insurge et souligne la manipulation de la justice par la gauche. Cela ne change rien à la situation, et l'ancien président est contraint de céder sa place. A la veille de la présidentielle, la droite, concurrencée par le candidat UDI peine à trouver un nouveau leader et n'arrive même pas au second tour. A la surprise générale, François Hollande, candidat à sa propre succession, s'oppose au candidat de l'extrême gauche Jean-Luc Mélenchon, qui a profité de la détérioration de la situation économique et sociale du pays. De ce fait, le président décide explicitement de faire un virage centriste, voir au-delà, pour rassembler aussi les électeurs de droite et battre son rival. Il est réélu grâce à cette stratégie mais cela ne restera probablement pas sans répercussions . . ."

 « Les Jeunes députés CAP21 sont confiants quant à leurs prochaines responsabilités au sein du gouvernement. »

Les Jeunes députés CAP21 constatent aujourd'hui que le Rassemblement Citoyen lancé le 24 mars 2013, sous l'impulsion de Corinne Lepage, Présidente de CAP21, et d'un grand nombre de citoyen(ne)s issu(e)s de la société civile, a toute son importance dans la crise qui ravage la France. En effet, le Rassemblement Citoyen avait pour vocation initiale de soutenir le « programme du candidat Hollande » de 2012 à 2017 par des propositions d'ordre économique, social, environnemental et de moralisation politique. Les Jeunes députés CAP21, maintenant membres de la majorité présidentielle, se disent donc « confiants » quant à leurs prochaines responsabilités au sein du gouvernement.

L'Assemblée Nationale fictive se tiendra au Grand Dijon, samedi 27 avril 2013, pour l'ouverture de la nouvelle législature.

Affaire à suivre . . .

Par Johann BOURGOIN, le vendredi 26 avril 2013.

Partager cet article

Published by CAP21 BOURGOGNE - dans cap21-bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit