Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAP21 - Le Rassemblement Citoyen

Rejoignez-nous, adhérez en cliquant ici

            http://www.cap21lrc.fr/

               Armoiries Bourgogne Moderne (2)

L'équipe de CAP21-LRC en Bourgogne Franche-Comté:

 

Sébastien Heroguelle

Délégué Régional Bourgogne Franche-Comté

sheroguelle@yahoo.fr

 

Benoit

Benoit Bordart

Délégué Départemental de la Côte d’Or

bordatbenoit@aol.com

 

Sonia Fisel

Déléguée Départemental Adjointe de la Côte d’Or

 

BC-1

Brigitte Compain-Murez

Déléguée Départementale de la Nièvre

bcompain@orange.fr

 

 jrboisselotphoto3-1 (2)

Jean René Boisselot

Délégué départemental Saône et Loire

jrbois71@gmail.com

           

Jean Marc Collet

Jean Marc Collet

Délégué départemental Yonne

jmcollet@sfr.fr

 

Maxime Bros

Responsable Départemental  des Jeunes CAP21 LRC Bourgogne

 

Frédéric Lacroix

Trésorier

flacroix21@gmail.com

 

Eugène Krempp

Responsable Agriculture, Agriculture Périurbaine

eugene.k@free.fr

   

Joël Grenier

Responsable des relations avec SDN21

 joelattic@yahoo.fr

            

Florence Bardon Bertoux

Responsable EAU

flobarde@wanadoo.fr

           

Philippe Desbrieres

Reponsable OGM, Santé Environnement

philippe.desbrieres@u-bourgogne.fr

 

 

Jacques Hervé Riffaud

Responsable Mobilité

jh.riffaud@gmail.com

                

Amandine

Webmaster

 

Rechercher

Nous sommes tous Charlie!

b2UoWgU

CAP21 Bourgogne Le Rassemblement Citoyen


CAP21 Le Rassemblement Citoyen

CL2Présidé par Corinne Lepage, Eurodéputée, CAP21 Le Rassemblement Citoyen est un mouvement politique, écologiste, humaniste et citoyen, issu de la société civile, qui s'inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques. Nous défendons des valeurs fondamentales auxquelles nous vouons notre action : La protection durable de la vie humaine et de la biodiversité doit être la priorité. Les notions d'éthique et de responsabilité doivent être placées au cœur de l'économie de marché qui n'est qu'un outil au service du développement durable.  Le principe de précaution devient un principe d'action politique.  La solidarité doit être affirmée face à l'exclusion.  La mondialisation doit être régulée au bénéfice de l'Homme et de la Planète.  Le sens de la démocratie doit être retrouvé......    La défense de ces valeurs n'est  ni de droite, ni de gauche, le développement durable est tout simplement le droit à la vie, c'est dans ce droit et le respect de l'autre que nous nous inscrivons. Aussi, toutes les femmes et les hommes de bonne volonté voulant un avenir pour les générations futures sont invités à nous rejoindre. 

Adhérez 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen 81 Rue de Monceau 75008 Paris cap21infos@gmail.com 

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 13:30

http://www.rtbf.be/info/sites/rtbf-info/files/imagecache/DetailImage/node_images/nadal_8.jpgLe Procureur général près la Cour de Cassation, Jean-Louis Nadal, l'un des plus hauts magistrats français veut une accélération des enquêtes et la désignation d'un juge d'instruction dans ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire Woerth/Bettencourt.

 

Jean-Louis Nadal était déjà intervenu fin août dans le dossier qui concerne les relations du ministre du Travail Eric Woerth avec l'entourage de la riche héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt.

Saisi par la députée européenne Corinne Lepage, il avait en effet réclamé du parquet général de Versailles qu'il lui transmettre les pièces du dossier avant une hypothétique saisine de la commission des requêtes, première étape avant une enquête de la Cour de justice de la République, seule juridiction à pouvoir juger les membres du gouvernement. Des infractions présumées de prise illégale d'intérêts et de favoritisme à charge d'Eric Woerth pourraient lui valoir d'être inculpé devant la CJR et c'est ce que le procureur général cherchait à vérifier.

De toute évidence, les éléments en sa possession ne lui permettent pas, à ce stade, de saisir la CJR. Il demande donc que de nouveaux devoirs d'enquête soient réalisés.

 

Coup d'accélérateur

Cette fois, Jean-Louis Nadal a officiellement demandé au procureur général de Versailles, qui supervise l'enquête du parquet de Nanterre dirigé par Philippe Courroye, que les "nombreuses investigations" qui restent à réaliser soient accomplies pour qu'il soit en mesure de décider de saisir ou non la CJR. Il accompagne cette demande d'accélération de l'enquête d'une suggestion qui ne passe pas inaperçue: la désignation d'un juge d'instruction, "seul cadre procédural de droit commun existant, qui permettent le strict respect des droits de la défense par l'accès à la procédure et l'assistance d'un avocat".

Jusqu'à présent, le procureur de Nanterre Philippe Courroye a toujours considéré que les mesures prises dans le cadre d'une simple enquête préliminaire suffisaient amplement à éclairer le dossier. Mais cette attitude, dans laquelle certains n'hésitent pas à voir l'ombre de l'Elysée et du ministère de la Justice, est vivement critiquée.

 

Jean-Louis Nadal s'est également adressé au procureur général de Paris pour qu'il lui transmette toutes les pièces relatives à la cession d'une parcelle de la forêt de Compiègne, une seconde affaire qui éclabousse Eric Woerth. Celui-ci, juste avant de quitter le ministère du Budget en mars 2010 pour celui du Travail, "a bradé une parcelle de la forêt de Compiègne (nord de Paris) avec son hippodrome et son golf à une association amie", jusqu'alors locataire des lieux, pour 2,5 millions d'euros, un prix très nettement inférieur au marché révélait mi-juillet Le Canard Enchaîné. "Cette transaction a été conclue de gré à gré sans enchère, ni appel d'offres", ajoutait l'hebdomadaire satirique, au profit d'un "familier" d'Eric Woerth, élu de la région. 

 

Source:

 

T.N. avec agences

www.rtbf.be

photo : AFP - Jean-Louis Nadal, procureur général près la cour de Cassation.

Partager cet article

Published by Cap21 Bourgogne
commenter cet article

commentaires

La revue de presse de CAP21

la revue de presse est gérée par Marie José Thouvenel  

Suivez CAP21 Bourgogne sur Twitter

https://twitter.com/bordatbenoit